Select a category

Themes
want you to discover a news from Talloires - Lac Annecy
Gros succès pour la 3e édition de la GlaGla Race
200 concurrents et une météo exceptionnelle
Your name Message Friend's email
P1070044
26 January 2016

Gros succès pour la 3e édition de la GlaGla Race

Sport
200 concurrents et une météo exceptionnelle

Venus en voiture, train ou avion de la France entière (de Lille à Perpignan, en passant par Paris, Besançon et Marseille) mais aussi d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et de Suisse, ils étaient 200 à avoir relevé le défi fou de participer à la GlaGla Race, unique course internationale de Stand Up Paddle organisée dans des conditions hivernales (eau à 6°c).

Ils n’ont pas été déçus ! Des montagnes toutes blanches, un lac vert émeraude et un ciel qui s’est miraculeusement dégagé au moment du départ sur la plage de Talloires.

Le matin, tous sont partis en même temps, les plus aguerris pour un parcours Longue Distance de 13 km et les autres pour une boucle de 5 km. Certains ont couru déguisés, d’autres en tandem et on a même vu une famille complète de 5 personnes sur une planche géante !

Pour la course technique de l’après midi, le ciel est absolument bleu sans un nuage et le lac parfaitement lisse.

Au final, une journée qui restera gravée dans les mémoires avec des images insolites, un magnifique sprint final sur la longue distance entre 3 champions qui s’affrontaient pour la première fois. C’est finalement Martino Rogai, jeune italien de Florence qui l’emporte au scratch devant Peter Weidert (Francfort, Allemagne) et Vincent Verhoeven (Membre de l’équipe de France).

Podium Hommes 12’6 rigide (planches de stand up paddle homologuées par la Fédération Française de Surf et de paddle) de la course longue distance 13km

Paul Conrad Delaere / France- Lille /  1’22’44

David Gando / France – Olonne sur mer (Vendée) / 1’22’46

Léandro Cruz / Brésil / 1’26’30

Podium Hommes 14’ rigide (planches plus longues de plus en plus utilisées dans les courses internationales, permettant une vitesse plus importante)

Martino Rogay / Italie / 1’19’54

Peter Weidert / Allemagne / 1’19’58

Vincent Verhoven Equipe de France de Stand up paddle / 1’20’47

Tous les podiums et plus d’informations http://alpinelakestour.com

Tout le montage video

Ici la vidéo de la course longue distance 13 km

Ici la vidéo de la beach race

Log window