Select a category

Themes
want you to discover a news from Talloires - Lac Annecy
Red Bull Elements : bilan, photos et vidéo
Après 4 participations, le team Aviron Mag prend sa revanche sur les éléments !
Your name Message Friend's email
Red Bull Elements 2015_02©Stef Cande_red Bull Content Pool
21 September 2015

Red Bull Elements : bilan, photos et vidéo

Sport
Après 4 participations, le team Aviron Mag prend sa revanche sur les éléments !

Rameurs, trail runners, parapentistes, vététistes, tous membres de la même communauté outdoor ! Mais leurs chemins se croisent peu, voire jamais en compétition…
Un relais d’un tout autre genre, unique au monde, les a réunis samedi 19 septembre à Talloires (74), devant un public qui s’était déplacé en nombre pour les encourager.
252 sportifs, groupés au sein de 63 équipes de 4 relayeurs, sont venus défier le chrono et en découdre avec l’eau, la terre et les airs pour cette 5e édition du Red Bull Eléments.
Moins de 5 heures de course en cumulé pour les meilleures équipes, 12,7 km en aviron, dont 1 km de course à pied, skiff à l’épaule ; 2 décollages et 2 atterrissages en parapente (exceptionnellement cette année à cause de la météo, contre 3 les précédentes éditions) ; près d’un double kilomètre vertical en trail running et 20 km de course pour 1 500 m de dénivelé en VTT… Les chiffres parlent d’eux mêmes. Dès lors, le relais rentre dans le monde de « l’ultra » et les sportifs, poussés au-delà de leurs limites, réalisent une performance sans précédent.

Les temps forts en vidéo ici

Log window