La Coupe du monde de parapente 2012 aura lieu à Talloires du 12 au 19 mai
Talloires en Liberté, le "Pass gratuité" de vos activités sportives et de loisirs pendant votre séjour à Talloires
2ième édition du RED BULL ELEMENTS le 15 septembre 2012 à Talloires
Programme 2010
Les Pyroconcerts de Talloires
Spectacles exceptionnels sur l'eau
A l'occasion de la 15ème édition des Pyroconcerts de Talloires et du 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France, un programme particulièrement haut en couleur vous attend.
2010 sera l'année de la démesure au niveau des effets pyrotechniques et des surprises!
Programme 2010:
Mercredi 25 août: Joyeux Anniversaire
Frédéric Chopin, Robert Schumann, la Savoie, Django Reinhardt, Anton Tchekhov, et les pays francophones africain fêtent tous ensemble l’anniversaire de leur naissance, il y a 200, 150 ,100 et 50 ans ! Un mélange détonnant de musique, de parades nautiques, de feux et de lumière en hommage à la naissance et la création.
C’est l’occasion de faire une fête nautique et musicale unique en l’honneur de tous ces grands artistes.
Le lac va s'éclairer de milles bougies éphémères et les barques illuminées vont défiler pour accompagner toutes les musiques qui seront jouées sur cette scène flottante au milieu de la baie magique de Talloires !
Ce sera vraiment une soirée d'anniversaire ou chacun, sur scène comme dans le public, "mettra le feu" au propre comme au figuré. (le concert pourrait bien durer plus longtemps que prévu !)
Ainsi, au grès d'une histoire racontée par Véronique Jannot, nous passerons de la musique classique à la musique populaire italienne et savoyarde, pour aller vers la musique de Django Reinhardt et pour finir en feu d'artifices avec du gospel africain originaire du Congo !
Avec la participation de François-René Duchâble (piano), Véronique Jannot (comédienne), Romane Trio (guitare et contrebasse), Palatas Singers, Jean-Robert Chappelet (accordéon), Sébastien Geroudet (accordéon), Carole Montmayeur (accordéon).
Report au 26 août en cas d'intempéries.
Vendredi 27 août : Gala France - Russie
A l’occasion de l’année de la Russie organisée en France à l’échelon national, il était naturel de créer à Talloires un ballet nautique sur les plus belles mélodies du répertoire musical de la France et de la Russie.
Ce sera un ballet ou les danseurs et les ambiances lumineuses emmèneront chacun dans un univers de songes, de rêves et de romantisme !
Ce ballet sera dansé par la compagnie Julien Lestel déjà habituée des lieux accompagnée par le son du piano magique de François-René Duchâble. Ils se sont rencontrés a Talloires et ont désormais créé un spectacle dont la première a eu lieu à l’opéra de Marseille en juin 2010.
Pour parfaire la magie il y aura aussi l’accordéon de Boban Bjelic, artiste merveilleux pour qui les mélodies russes n’ont plus aucun secret. Avec la complicité de François-René Duchâble, il réussi à recréer un orchestre philharmonique entier !
Entre les notes de Tchaïkovski, Ravel, Debussy, Scriabine, Piaf, Aznavour... il y aura la voix et la présence d’une princesse russe, elle aussi habituée et amoureuse des lieux ! Au gré des notes et des feux d’artifice c’est donc Macha Meril qui avec ses poèmes, ses contes, les correspondances de Voltaire et de la grande Catherine finira par nous entrainer bien au delà de Talloires et de sa baie.
Magie, alchimie, connivence et plaisir de se retrouver dans ces lieux si chers seront les ingrédients de la réussite de ce spectacle unique ou les cygnes, les fleurs et les étoiles viendront danser pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.
Pas de report en cas d'intempéries.
Téléchargez le flyer des Pyroconcerts
Le Concept
En 1996, quelques amis, artistes et amoureux de Talloires imaginent transformer la plus belle baie du lac d'Annecy en un formidable décor de spectacle.
Cinq ans plus tard, la direction artistique des soirées musicales de Talloires est confiée à Jean-Eric Ougier. Le metteur en scène artificier donne une orientation originale à l'évènement en créant un concept nouveau, celui des Pyroconcerts.
Les Pyroconcerts c'est, avant tout, un festival unique en son genre. Imaginez ! Une salle de concerts à ciel ouvert illuminée par des effets pyrotechniques prestigieux. Où sur une scène bâtie sur les eaux, des artistes expriment le meilleur d'eux-mêmes pour offrir un spectacle musical exceptionnel.
Chaque été, la magnifique baie de Talloires est le théâtre de cette alchimie grandiose. Les feux d'artifice émerveillent le public au rythme des compositions jazz, variété ou classique. Souvent, danseurs et acrobates accompagnent musiciens et comédiens pour offrir un spectacle complet, proche de l'univers du Music Hall.
La richesse des Pyroconcerts de Talloires repose sur cette orientation artistique à la fois culturelle et festive. L'excellence des interprètes et la mise en lumière féérique séduisent un large public et font des Pyroconcerts de Talloires, un divertissement privilégié à vivre en famille.
Un casting d'exception
Les artistes-musiciens, le pianiste François René Duchâble, fidèle à l'évènement depuis sa création, Demi Evans, Jo Ann Picknens et les Gospel Wave Singers, Emile Collomb-Patton (soprano), Claude Bolling, Liz Mc Comb, Emmanuelle Bertrand (violoncelle), Brigitte Engerer (piano), Dana Cioccali (piano), Pascal Amoyal (piano), l'Orchestre des Pays de Savoie, Sophie Forte et son jazz Band, Jeanette Lindstroem et son quintette de jazz, Bertrand Renaudin et son quatuor de jazz, Benjamin Moussay (piano jazz), Didier Lockwood (violon jazz), Jean-Marc Philips (violon), Alexander Knazieff (violoncelle).
Des comédiens, comédiennes et parrains prestigieux, André Dussolier, Jean-Claude Brialy, Macha Meril, Marie-Christine Barrault, Stéphane Freiss, Maureen Dor, Stanislas Sauphanor.









